Capacité : 6 personnes Superficie : 85 m² 2 chambres 3 lits 1 personne1 lits 2 personnesNon fumeurAnimaux acceptésConnexion internetVue dégagéeAnglais parléAllemand parlé

Site Internet : http://www.gite-alsace-selestat.fr/

Jacky et Marie vous accueillent dans leurs Gîtes et leurs Chambres d'hôtes au Coeur de l'Alsace à Sélestat, aménagés aux valeurs de l'Alsace. Que votre choix de séjour se porte vers un cadre original ou plutôt vers un lieu historique, vous serez séduit par le confort et la décoration de toutes nos locations.


LE GITE DES REMPARTS A SELESTAT: Dans une maison typiquement Alsacienne, au coeur des remparts Vauban de Sélestat, à 5 minutes du centre ville et de toute commodité, ce gite rénové et décoré à neuf vous offrira charme et tranquillité. Situé entre Colmar et Strasbourg, il vous donne une implantation stratégique pour tous vos déplacements. Quatrième ville en Alsace pour son patrimoine, Sélestat, cité humaniste saura vous séduire par ces multiples facettes. Le gite des remparts c'est aussi, accueil, convivialité et conseil pour vos activités.Coté intérieurNos gites nous les voulons aux valeurs de notre Région. Toujours Toujours raffiner avec une pointe de cachet Alsacien le gîte des Remparts se présente ainsi :

1 chambre avec un grand lit
1 grand séjour avec un clic clac et deux lit simple pour compléter la chambre
1 cuisine
1 salle de bain


Se gite est entièrement neuf et équiper.
Coté extérieur La partie extérieure est des plus agréables avec vu sur les Remparts Vauban. Cette cour intérieure vous offre son coin jardin équipé du salon de jardin et de son barbecue. Jeux pour enfant et vélos disponible toute l’année.

L’environnement se prête complètement à la détente.
Les particularités, les petits + La particularité de notre Gîte s’est la Maison « typiquement Alsacienne » et son environnement avec les Remparts Vauban. Le contraste entre le charme de l’ancien et d’un équipement de qualité avec 2 télés, Wifi, micro onde, lecteur DVD, services et informations à toute heure de la journée. Nous connaissons très bien notre Région et cela reste un atout pour bien vous guider lors de votre séjour.Pourquoi venir chez nous ?Sélestat point stratégique pour un tourisme attractif. Très peu de déplacement pour beaucoup de découverte. Villes proches: Strasbourg, Colmar, Obernai, Ribeauvillé, Kaysersberg etc..... Visite : Le Haut Koenigsbourg, Le Mont St Odile, La Montagne des Singes et la Volerie des Aigles, Le parc des Cigognes, les Musés de Strasbourg et Colmar, visite des caves à vin,Eglise Abbatiale baroque d'Ebersmunster, visite guidée de la ville de Sélestat, l'écomusé d'Ungersheim etc...

Pourquoi venir à Sélestat ?SELESTAT, le rayon de soleil du centre Alsace…. Sa situation géographique unique vous permet en quelques kilomètre de vous immerger et de profiter totalement de la diversité de cette belle région, au coeur de toutes les principales villes incontournables en Alsace – Au Nord, Strasbourg, Obernai etc.. – Au Sud, Colmar, Ribeauvillé, Turckheim etc…

Mais revenons à Sélestat cette cité de la renaissance et berceau l'humanisme a depuis toujours su être une ville d'accueil, fière de son passé et sûre de son avenir. Troisième ville en Alsace pour son patrimoine, elle regorge de ressource pour vous séduire. Son calme, ses traditions et son accueil vous permettront de passer un séjour unique.

Notre ville nous la connaissons et nous l'aimons, Sélestadiens depuis toujours nous nous impliquons dans divers associations pour que Sélestat reste une ville de prestige, belle et accueillante. Le berceau du l'Alsace Centrale reste un endroit merveilleux à toutes les saisons – les semaines sont très courtes à Sélestat car beaucoup de lieux de restaurants et d'animations sont à découvrir…. Nous saurons vous faire aimer notre ville et notre région.

Sélestat et sa Bibliothèque Humaniste (elle fait partie des 10 plus belle bibliothèque au monde) reste un endroit merveilleux mais il n'y a pas que l'histoire et l'architecture, les Forêts, Montagnes, Prés sont des endroits privilégiés pour les promeneurs avec comme priorité la fameuse forêt de l'Illwald, la plus grande réserve naturelle de daims en France, et la maison de la nature à Muttersholtz.

Pratiquement toutes les activités sportives sont présentes à Sélestat, il sera pour vous facile de les tester. La toute nouvelle piscine, unique en France reste un exemple des complexes sportifs modernes Sélestadiens.

Les animations et manifestations complètes ce beau tableau, elles sont nombreuses et variées tout au long de l'année. Deux exemples et non des moindres, le corso fleuri en Aout et les animations de Noel en Décembre.

L'activité économique est importante en Centre Alsace, Agricultures, industries, artisans, etc…la chaleur des commerces du centre ville, et sont marché du mardi matin vous le prouveront.

Nous sommes fières de notre ville et de notre régions, et de par le biais des nos Gîtes nous pouvons vous le faire partager.

Venez découvrir l'Alsace, là ou on la vie le mieux !!!!! A Sélestat…
Pourquoi venir en Alsace ?Quelques idées pour votre séjour

Voici nos 10 recommandations Alsaciennes

1 - Les Villages

Riquewihr, Ribeauvillé, Kaysersberg, Obernai

2 - Les Villes

Strasbourg, Colmar, Friebourg (Allemagne)

3 - Sélestat

Visite du Centre Historique, La Bibliothèque Humaniste, Les Eglises

4 - La Nature

Le Rhin, L’Illwald, Le Grand Ballon, Le Lac Blanc – Le Lac Vert

5 - L’Ecomusée

L’Ecomusée d’Alsace à Ungersheim

6 - La Route des Vins

Kintzheim, Orschwiller, St Hippolyte, Bergheim, Hunawihr, Ammerschwihr

7 – Gastronomie

La Tarte Flambée, La Choucroute, La Tarte à l’Oignon, Le Baeckaoffa

8 – Les Vins

Le Riesling, le Pinot Blanc, Le Gewurztraminer

9 – Le Château et Eglise

Le Haut Koenigsbourg, Abbatiale d’Ebersmunster

10 – Parcs d’Attractions et Loisirs

Europa Park, Parc des Cigognes, Montagne des Singes, Volerie des Aigles, Parc des Cigognes et des Loutres à Hunawihr

JACKY KRACHER
Tél. 0771117800

Je souhaite recevoir une copie de cet email

Je souhaite m'inscrire à la newsletter iGites

  • Location n°16430
    LE GITE DES REMPARTS A SELESTAT
  • LE CHATEAU DE L'ORTENBOURG
    Le château de l'Ortenbourg construit en granit lisse et blanc au XIIIe siècle est un bel exemple d'architecture militaire de l'Alsace médiévale. Il possède encore un donjon pentagonal de 32 m, un rempart de 17m muni de trois rangées d'archères et un logis seigneurial à fenêtres gothiques. Un grand fossé le sépare du reste de la montagne.
  • LA ROUTE DU VIN
    La route des vins d'Alsace, longue d'environ 170 km, parcours les principaux villages et villes viticoles de la région. Du nord au sud, elle traverse les communes suivantes: Marlenheim Wangen Westhoffen Traenheim Bergbieten Dangolsheim Soultz-les-Bains Avolsheim Molsheim Rosheim Boersch Ottrott Obernai Bernardswiller Heiligenstein Barr Mittelbergheim Andlau Itterswiller Nothalten Blienschwiller Dambach-la-Ville Scherwiller Châtenois Kintzheim Orschwiller Saint-Hippolyte Rodern Rorschwihr Bergheim Ribeauvillé Hunawihr Zellenberg Riquewihr Beblenheim Mittelwihr Bennwihr Sigolsheim Kientzheim Kaysersberg Ammerschwihr Ingersheim Niedermorschwihr Turckheim Colmar Wintzenheim Wettolsheim Eguisheim Husseren-les-Châteaux Voegtlinshoffen Obermorschwihr Hattstatt Gueberschwihr Pfaffenheim Rouffach Westhalten Soultzmatt Orschwihr Bergholtz-Zell Bergholtz Guebwiller Soultz Wuenheim Cernay Vieux-Thann Thann
  • LA FORET DE L'ILLWALD
    L’IllWald, Réserve Naturelle Régionale du Ried de Sélestat prairie gelée C’est le 13 mars 1995 que l’IllWald, Réserve Naturelle Volontaire Agréée du Ried de Sélestat (« ried » du mot « rieth » signifiant « roseaux » en vieil alémanique), voit le jour par arrêté préfectoral, afin de protéger le cœur humide de l’Alsace Centrale, inondé chaque année. L’IllWald tire son nom de la « forêt de l’Ill » (Illwald en alsacien), l’astérisque en plus destiné à symboliser les interactions entre les milieux naturels (forêt, prairies, marais, eau) et la forte implication de l’homme pour le site (multi partenariats). Son titre de « volontaire » (aujourd’hui remplacé par « régionale » suite à un changement de statut lié à la loi de Démocratie de Proximité du 27 février 2002) n’est pas usurpé puisque la réserve est née d’une initiative de la Ville de Sélestat et avec l’adhésion de plus de 80 propriétaires, fait remarquable, tout comme sa taille d’ailleurs (près de 2 000 ha). La richesse biologique (paysagère, faunistique et floristique) de l’IllWald et la raréfaction des zones humides en font un site reconnu au niveau local, national et même européen comme en témoigne son intégration au réseau « Natura 2000 » dont l’objectif est de sauvegarder en Europe les habitats les plus fragiles ou en déclin ainsi que les espèces animales ou végétales menacées. Propriétaire d’environ 85% des terrains (soit 1 700 ha), la Ville de Sélestat est de fait l’organisme ressource du site au quotidien en termes de contact, connaissance de terrain... Néanmoins, le Collectif de Gestion Locale reste la structure chargée officiellement : d’assister chaque propriétaire dans la gestion, l’administration et l’aménagement de la réserve naturelle, de diffuser les informations relatives à la réserve aux propriétaires et ayant droit, de veiller au bon fonctionnement et au respect des mesures réglementaires, de proposer toute étude scientifique et recueillir tout avis utile à la conservation ou à l’amélioration des habitats, de la faune et de la flore du site.
  • LA MAISON DU PAIN
    Une chance exceptionnelle a permis à Sélestat de conserver le poêle d'une ancienne corporation des boulangers, (Zunfstube), un bâtiment datant de 1522. Ce bâtiment est déjà un monument en soi puisque qu'il s'agit du siège de la corporation au temps de la Renaissance et que le resta jusqu'à l'aube du XIXème siècle. Il est situé au coeur de la Ville, dans un ensemble de monuments historiques prestigieux : l'Eglise romane Sainte Foy, l'Eglise gothique Saint Georges et la Bibliothèque Humaniste (citée parmi la trentaine de fonds de ce type les précieux du monde). Un vieux quartier bien conservé sert d'écrin à toutes ces richesses notoirement touristiques. La Maison du Pain s'articule autour de quatre points : 1. Un aspect historique : avec un musée présentant de façon didactique et moderne l'histoire du pain dans nos régions et dans le monde, les techniques de fabrication, les objets, les machines, fournils.... 2. Un aspect culturel et éducatif : par la création d'un atelier vivant permettant une cuisson traditionnelle dans un fournil fonctionnel avec pour objectif l'apprentissage de la fabrication d'un pain de qualité. Un salon de dégustation y est associée. 3. Un aspect promotionnel : pour lequel on cherchera avant tou à sortir le pain de la banalité du quotidien pour en expliquer toute la richesse, le symbole, avec pour but final de réapprendre le goût du bon pain, du "vrai pain". Redécouvrir le pain artisanal et ses artisans ! 4. Un aspect relationnel et associatif : il s'agit, à travers la Maison du Pain, de rendre toute une organisation solidaire, depuis les agriculteurs, les céréaliers et les meuniers, jusqu'aux boulangers aux-mêmes. Et ce en y organisant des rencontres, des conférences, des formations autour de sujets liés à ce domaine d'activités.
  • LA VOLLERIE DES AIGLES
    La volerie des aigles fut ouverte en 1968, elle présente de nombreux rapaces en toute liberté au pied des ruines du château de Kintzheim. Volerie des Aigles Château de Kintzheim 67600 Kintzheim Tél : 03 88 92 84 33 Fax : 03 88 82 11 05 Le village est situé sur la route des vins à 6 km à l’ouest de Sélestat. L’accès à la Volerie des Aigles est fléché dans le village. A proximité se trouve la montagne des singes et le château du Haut Koenigsbourg.
  • LA MONTAGNE DES SINGES
    En Alsace, la Montagne des Singes est un parc d'une conception originale. Elle présente une seule espèce en liberté : les magots. Vous les découvrez, au détour d'un chemin, au pied des arbres ou dans les feuillages, en faisant une agréable promenade dépaysante et attractive. Cette formule permet un contact direct avec les singes. Les magots n'hésitent pas à s'approcher pour venir chercher spontanément dans votre main le pop-corn distribué à l'entrée. Le parc est constitué d'une splendide forêt de 24 hectares environ où vivent plus de 200 singes en totale liberté. Le matin : visite du parc de la Montagne des Singes, promenade parmi plus de 200 singes magots en liberté. Déjeuner à l'auberge de la Wick. L'après-midi : spectacle à la Volerie des Aigles, démonstration du vol en liberté des plus grands rapaces dans le cadre médiéval du château de Kintzheim. Commentaires des Aventuriers : les magots fouillent vos poches. Faites attention à ces vilains petits pick pocket. Très bel endroit pour une balade en famille. Prenez le temps à la sortie (ou à l'entrée) de faire un tour dans la partie sur la présentation de cette espèce.
  • LE PARC DES CIGOGNES
    Situé à Kintzheim, au coeur de l'Alsace, au pied du château du Haut-Koenigsbourg, ce parc est un des plus importants parc de loisirs de la vallée rhénane. Un grand nombre d'attractions comme le train de la mine, l'impressionnant King-kong, les bateaux tamponneurs, les vieux tacots, le mini-golf, le ranch à poneys feront la joie des petits et des grands. Profitez également des nombreux espaces vert où vous pourrez vous restaurer grâce au self-service pendant que, sous vos yeux, les plus petits s'amuseront sur l'aire de jeux. Le petit train vous fera faire le tour du parc tout en vous renseignant sur les animations dont vous pourrez profiter durant votre visite. Découvrez tous les secrets de la cigogne blanche, emblème de cette région, grâce aux volières de maintien, ainsi que le reportage retraçant la vie de ce magnifique oiseau. Vous pourrez également admirer de nombreux couples de cigognes nichant en totale liberté. D'autres animaux comme les daims, kangourous, cygnes, lamas, paons sont à découvrir dans le parc.
  • LE HAUT KOENIGSBOURG
    Edifié au XIIe siècle, le château du Haut-Kœnigsbourg fut pendant des siècles le témoin de conflits européens et de rivalités entre seigneurs, rois et empereurs. Il a vu se succéder d'illustres propriétaires qui ont marqué son histoire et de nombreux événements qui ont changé jusqu'à sa physionomie…
  • EGLISE ST GEORGES
    Située à une centaine de mètres de son aînée romane, l'église paroissiale fut construite en plusieurs étapes, entre 1220 et 1500. La tour ocidentale est de style gothique flamboyant. Remarquables vitraux du XVe s dans le choeur. Visite guidée sur demande à l'Office de Tourisme.
  • BIBLIOTHEQUE HUMANISTE
    Présentation générale de la Bibliothèque Humaniste La Bibliothèque humaniste est située dans le centre historique de la ville de Sélestat, tout près de l’église Saint-Georges (XIIIe-XVe siècle), de l’église romane Sainte-Foy (XIIe siècle) et de la résidence urbaine des abbés d’Ebersmunster, construite au début du XVIe siècle. Depuis 1889, la Bibliothèque Humaniste est aménagée dans l’ancienne halle aux blés. La bibliothèque de l’école latine, fondée en 1452 peut être considérée comme la plus vieille bibliothèque publique d’Alsace. Elle comprend également la bibliothèque privée de l’humaniste Beatus Rhenanus (1485-1547), l’une des plus importantes collections d’un humaniste du début du XVIe siècle conservées en France. Depuis l’ouverture de la médiathèque intercommunale en 1997, la Bibliothèque Humaniste de Sélestat est une bibliothèque d’étude et de recherche. Elle comporte un fonds ancien important qui attire de nombreux chercheurs des quatre coins de l’Europe. La Bibliothèque Humaniste de Sélestat présente par ailleurs dans son espace d’exposition un aperçu assez complet de l’évolution du livre du VIIe au milieu du XVIe siècle à travers une sélection d’ouvrages de son fonds ancien. La Bibliothèque Humaniste de Sélestat conserve également les archives de la ville de Sélestat du XIIIe siècle à 1945, ainsi que les registres paroissiaux et l’état civil jusqu’en 1903. Horaires d’ouverture : Lundi, mercredi à vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (fermeture hebdomadaire le mardi) Samedi de 9h00 à 12h00 En juillet et août : aux mêmes horaires + samedi et dimanche de 14h00 à 17h00 Les groupes désirant une visite guidée sont priés de prendre rendez-vous auprès de la bibliothèque. Bibliothèque Humaniste 1, rue de la bibliothèque 67 600 SÉLESTAT Tél. : 03 88 58 07 20 Fax : 03 88 82 80 64 Courriel : bibliotheque.humaniste@ville-selestat.fr
Semaine Week-End Nuitée
Très Haute Saison 450 N.C N.C
Haute Saison 360 N.C N.C
Moyenne Saison 320 N.C N.C
Basse Saison 300 N.C N.C
Indisponible
Chargement du calendrier
A proximité, voici notre sélection d'annonces de locations de vacances :